Parcours circulaire de 4 jours Surselva avec le (E)-Bike
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
1er jour
Depuis Ilanz, la première ville sur le Rhin, tu roules plus ou moins calmement le long de la gorge du Rhin jusqu'à Versam. Ensuite, commence la longue montée sur la route de la vallée dans le paysage sauvage et romantique de la vallée de Safiental jusqu'au but de l'étape à Thalkirch. N'oublie pas ta lumière de vélo ce jour-là. Le long tunnel et les deux galeries ont absolument besoin de lumière.
2e jour
Le deuxième jour est l’étape reine au programme. La montée directe mène raide jusqu’au toit du parcours, le col de Tomül. Après la descente parfois exigeante (S2) jusqu’à Vals, tu peux te régaler d'un déjeuner. Renforcé, tu roules sur la route principale jusqu’à Uors. Suit ensuite la deuxième montée du jour dans la Val Lumnezia via les itinéraires vélo 1 et 222 jusqu’à Vrin, puis sur de superbes sentiers jusqu'à Lumbrein.
3e jour
Le troisième jour commence de nouveau par une montée vers l'Alp Nova. Pas de mise en route aujourd’hui malheureusement. De l’autre côté, tu es récompensé par une belle descente via Obersaxen jusqu’à Trun. La montée via Schlans jusqu'au but de l’étape à Brigels exige cependant à nouveau une batterie bien remplie ou de solides mollets.
4e jour
Le dernier jour est surtout caractérisé par des descentes plutôt que des montées. D’abord, tu passes par Andiast jusqu’au lac-réservoir Lag da Pigniu avec ses belles cascades au bout arrière. Ensuite, tu roules via Pigniu à Siat et plus loin jusqu’à Ruschein. Profite une dernière fois de la vue puis attaque la dernière descente jusqu’au point de départ de ce parcours de 4 jours à Ilanz. Si tu n’en as pas encore assez, passe la nuit dans la petite ville animée et fais d’autres belles balades à vélo ou randonne à travers la gorge du Rhin, le Grand Canyon de la Suisse.