Orenplatte
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
L'Orenplatte s'apparente à un petit hameau situé haut au-dessus de la paroi rocheuse de Diesbach. Ce merveilleux endroit, avec sa vue splendide, est accessible en un peu plus d'une heure depuis Braunwald.
L'Orenplatte a une histoire passionnante : entre 1937 et 1955, un téléphérique aérien reliait Diesbach au sommet, il y avait une auberge et quelques chalets de vacances. Il ne reste que peu de vestiges du téléphérique Diesbach-Orenplatte, notamment un pylône juste avant l'ancienne station supérieure. Vers les années 80, presque toutes les traces du téléphérique et de l'auberge ont été supprimées. Environ cinq chalets de vacances subsistent encore aujourd'hui.
Depuis Braunwald, on part en direction de Schwettiberg, accessible en environ 25 minutes depuis le village. Une fois arrivé, la prochaine étape est le « Strick », où l'on quitte ensuite le village pour marcher principalement tout droit en direction de l'Orenplatte.
Sur un sentier de randonnée plutôt raide via Schlattberg ou Brunnenberg, on rejoint Luchsingen. Depuis Brunnenberg, le téléphérique mène directement à Luchsingen.