Oberiberg-Furggelen-Ibergeregg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
L'entrée sur le sentier se fait juste après le camping à Oberiberg, au Petersboden. Le sentier traverse un paysage ouvert, en passant par le lotissement de chalets de Spätzeren, où un autre accès est également possible. Dès que vous gagnez un peu de hauteur et traversez la forêt claire, la vue s'ouvre sur le village d'Oberiberg, la vallée de la Sihl et les montagnes environnantes. À partir de Furggelen, profitez d'une vue incomparable sur les impressionnants Mythen, le lac des Quatre-Cantons et les montagnes.
Cette vue vous accompagne jusqu'à Furggelenstock et plus loin jusqu'à l'Ibergeregg.
Arrivé à l'Ibergeregg, vous méritez une pause, la grande terrasse ensoleillée de l'hôtel Passhöhe invite à se reposer et à se détendre.
À partir de l'Ibergeregg, suit une descente douce sur l'ancien chemin des muletiers, le "vieux chemin de Schwyz" à travers la tourbière ouverte. Ce chemin historique a été aménagé au XIVe siècle et était considéré comme le plus court lien entre Yberg et Schwyz.
Le sentier de raquettes depuis l'Ibergeregg est parfois guidé à côté de la piste de ski. Il est interdit de quitter le sentier balisé dans la réserve naturelle, les chiens doivent toujours être tenus en laisse.