Medergen
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Pour ceux qui veulent réaliser le parcours avec plus de descente que de montée, le départ se fait sur le parcours circulaire de Medergen à travers le haut Schanfigg depuis le sommet du Weisshorn à Arosa, en prenant le téléphérique. Le parcours peut aussi être effectué à la force des jambes depuis Arosa, en passant par Maran et la Prätschalp jusqu’à l’Ochsenalp.
Dans la variante du Weisshorn, le parcours commence par une descente sur singletrail le long de la crête nord en passant par la Sattelalp et la Scheidegg. Après l’Ochsenalp, on suit principalement des singletrails descendant jusqu’à la route à la périphérie de Tschiertschen. Le plaisir de la descente continue jusqu’au pont sur la Plessur à Molinis.
La montée vers Medergen commence maintenant. Elle se fait principalement sur des chemins de gravier via Litzirüti, en franchissant près de 1000 mètres de dénivelé. On peut alors reprendre des forces dans l’auberge de montagne à Medergen, avant d’aborder la célèbre et magnifique descente en singletrail jusqu’au lac de retenue d’Arosa. Ce dernier constitue le bouquet final spectaculaire du parcours, il ne reste plus qu’à retourner à Arosa par la route.