Maggia-Someo-Maggia
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
À Maggia, descendre jusqu'à la rivière du même nom au-delà du pont suspendu. Immédiatement à droite, longer la route carrossable en montant jusqu’à Pii, où l’on prend un sentier de randonnée en hauteur.
Dans la châtaigneraie, on rencontre des chalets entre des montées et descentes jusqu’à Lodano, sur la route asphaltée, puis à travers les vignobles jusqu’à la rivière. Sur le sentier près de la rivière, on franchit un premier passage piéton (Giumaglio) puis un second menant à Someo, après quoi l’on tourne à droite dans la forêt. Là se cache une passerelle en bois avec des panneaux informatifs sur le paysage de plaine le long de la rive de la rivière, avec aussi une station pour grillade avec tables et bancs.
Depuis Someo, la route serpente à travers les villages de Giumaglio et Coglio jusqu’à Lodano (sentier de randonnée seulement en partie). Au début du pont, on prend à gauche le sentier pour Maggia à travers la forêt et la réserve naturelle protégée (consulter les horaires pour aller et revenir de Maggia). Déjà depuis Someo, il est possible de revenir en bus.
Podcast "La Vallemaggia"