Passer au contenu

Läufelfingen - Bad Ramsach - Hauenstein - Olten

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Cette randonnée commence à la gare de Läufelfingen. Le long du parcours 7, Via Gottardo de Suisse Mobile, nous gravissons les ruines du château de Homburg, où l'on plonge dans le passé tout en profitant déjà d'une belle vue sur Läufelfingen et Känerkinden.

La montée continue vers l'hôtel Bad Ramsach. Le joli restaurant de jardin invite à faire une pause rafraîchissante. Ceux qui ne s'attardent pas ici pour se détendre dans les thermes et savourer la cuisine raffinée se préparent maintenant pour la montée raide à travers la Tüfelschuchi jusqu'à Wisenberg. Il faut absolument monter la tour d'observation là-bas. Par temps clair, la tour de Wisenberg offre une vue fantastique sur le Mittelland, le Baselbiet, les Vosges et la Forêt-Noire. Le bel espace barbecue invite aussi à un pique-nique.

La descente se fait tranquillement jusqu'à Wisen. Une dernière montée vers Froburg, puis nous atteignons la hauteur de Wisner, où le chemin rejoint le parcours 5, le Jura Höhenweg de Suisse Mobile. Une excursion aux ruines de Froburg vaut également le détour. Via Hauenstein, on suit l'ancienne route du col jusqu'à Trimbach et Olten (de nouveau sur le parcours 7, Via Gottardo).

À Olten (ou déjà à Trimbach), on peut prendre le "Läufelfingerli", comme on appelle le train ici, pour revenir à travers le tunnel de Hauenstein jusqu'à Läufelfingen.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END