Passer au contenu

La balade d'une journée Badi-Öpfel Romanshorn

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Sur ce beau parcours cyclable, il y a plusieurs possibilités de poser le vélo de côté ou de le pousser tranquillement.

À Kreuzlingen, il vaut la peine de se promener depuis le port à travers le zoo, de monter à la tour d'observation, de s'arrêter au château de Seeburg (un excellent restaurant avec terrasse) et au musée du lac de Constance, puis de remonter sur le vélo pour continuer vers Altnau sur la piste cyclable. À Altnau se trouve un point fort de la Grandtour de Suisse : la plus longue jetée du lac de Constance.

À Güttingen, vous trouverez l'une des plus belles baignades gratuites du lac de Constance – avec cabines d'essayage et toilettes – et juste à côté un restaurant avec une grande terrasse couverte d'arbres : « Zum Schiff Li ».

Nous continuons sur la route en direction de Romanshorn, où un beau grand port avec parc, ferry et croisières nous attend. Pour les amateurs de voitures anciennes, le « Autobau Erlebnis Welt » est à recommander.

Le retour se fait à travers de vastes vergers (d'où le surnom « Mostindien »), qui au printemps enchantent par leur floraison. Ce parcours est très pittoresque et le Thurgau a su garder son charme rural avec ses douces collines et de nombreux villages et petites villes bien préservés.

Petit conseil : comme il y a beaucoup à voir, choisis à l'avance selon tes intérêts et envies où tu veux aller.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END