«Kyburg et deux lacs», parcours cycliste circulaire, Effretikon – Mönchaltorf
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Nous commençons à la gare d'Effretikon et roulons en général vers le nord sur l'itinéraire n° 45 jusqu'à peu avant Dättnau, où nous atteignons la vallée de la Töss. Là, nous tournons à droite sur l'itinéraire n° 5, que nous quittons rapidement pour rester sur la rive gauche de la Töss. Suit ensuite la montée la plus raide de la journée jusqu'à la bien visible Kyburg, où nous faisons une pause.
Nous continuons ensuite sur des routes de campagne jusqu'à Brünggen, puis descendons jusqu'à Wissenbach où nous retrouvons l'itinéraire n° 86. Une montée agréable passant par les villages paisibles de Weisslingen, Theilingen et Rumlikon se transforme en une belle balade jusqu'au joli lac de Pfäffikon et sa réserve naturelle.
Nous changeons sur l'itinéraire n° 41 pour rejoindre le lac suivant, le plus grand Greifensee. Nous roulons toujours le long du rivage (itinéraire n° 29) jusqu'à Dübendorf. Par des rues de quartier, en passant près de la piscine extérieure, nous arrivons à la gare de Dübendorf où nous retrouvons aussi l'itinéraire n° 45. Celui-ci nous ramène d'abord le long de la base militaire aérienne, puis à travers la forêt de Wangen jusqu'à notre point de départ à Effretikon.