Klosters Platz - Hohliecht - Pischahorn - Davos Tschuggen
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis Klosters, vous marchez en direction de Selfranga sur le parcours de randonnée 30. Juste à Selfranga, le sentier commence à grimper raide vers le Pischahorn. La montée est longue, mais la vue est inestimable.
Le Hohliecht est la première colline avec une vue magnifique vers l’Autriche, Klosters et Davos. Après une courte descente jusqu’à Innersäss à 1993 mètres, la dernière montée vers le Pischahorn continue. Ne manquez pas de tourner à gauche à 2559 mètres pour attaquer les 300 derniers mètres de dénivelé vers le sommet.
Voici le Pischahorn, l’une des montagnes de randonnée les moins fréquentées de Davos. La descente par le Pischagrat permet de profiter pleinement de la superbe vue.
À la station de montagne Pischa (le téléphérique est fermé en été), prenez la bifurcation à gauche en direction de Tschuggen et plongez profondément dans la vallée de Flüela. Un car postal circule au sud, et un morceau de gâteau avec un café au restaurant de Tschuggen peut faire patienter.
Option 1 : Au lieu de marcher jusqu’à Tschuggen, vous pouvez aussi commencer la descente directement le long du téléphérique de Pischa. Moins technique et avec moins belles vues, mais nettement plus court.
Option 2 : Prolongation possible avec retour de Tschuggen à Davos Dorf via le magnifique single trail le long du ruisseau Flüela. Distance 7 km et 450 m de descente.