Hochstuckli-plaisir du sommet : Mostelberg - Rotenflue
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée Hochstuckli-plaisir du sommet commence à Sattel-Hochstuckli (Mostelberg), à la station supérieure du téléphérique rotatif Stuckli Rondo. Arrivés en haut, une petite excursion vaut la peine jusqu'au pont suspendu de 374 mètres appelé « Skywalk ». Après avoir exploré le pont suspendu, nous commençons la randonnée à la station supérieure du téléphérique rotatif. Le chemin mène doucement à travers l'auberge de montagne Herrenboden jusqu'à Bannegg. De là, il est recommandé de monter jusqu'au Hochstuckli à 1566 m. Vous serez récompensé par une vue panoramique. La cuvette de Schwyz avec le lac de Lauerz et le lac des Quatre-Cantons ainsi que les deux Mythen, le Fronalpstock et la Rigi sont à portée de main.
Après cette excursion au Hochstuckli, le chemin vous ramène environ 10 minutes en direction de Bannegg jusqu'à la bifurcation menant au sentier de randonnée vers Haggenegg. À partir de là, vous aurez à plusieurs reprises une vue impressionnante sur le Haggenspitz et le Petit Mythe. À Haggenegg vous attend une petite merveille avec la chapelle Haggenegg, un motif photo magnifique. Après Haggenegg commence le tronçon le long des deux Mythen, où les chamois sont les plus souvent observés. À travers une nature et une floraison splendides, le chemin mène via l'alpage Zwüschet Mythen jusqu'à Holzegg. Avec un peu de chance, vous pourrez observer une famille de marmottes. Depuis Holzegg vous attend une dernière montée jusqu'à Rotenflue avant que le Rothenfluebahn ne vous ramène en vallée. Depuis la station de vallée à Rickenbach SZ, vous prenez le bus pour revenir à votre point de départ.
Le trajet fait environ onze kilomètres et convient également très bien aux enfants. Grâce aux nombreuses attractions le long du chemin, la randonnée panoramique peut aussi facilement s'étendre à une excursion d'une journée.