Güner Lückli dans la vallée de Safien
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
1200 mètres de dénivelé représentent beaucoup pour une sortie en raquettes. Souvent, la sortie est faite en raquettes depuis le hameau Gün. Ce parcours, d’environ 250 mètres de dénivelé plus court, est alors faisable pour les personnes bien entraînées. Dans ce cas, la sortie n’est plus possible en transport public. La route vers Gün peut être exigeante en hiver.
Nous commençons donc la sortie depuis la route de la vallée et devons d'abord tracer une montée raide. À la hauteur de la ferme Gün, la vue sur le paysage montagneux devient de plus en plus impressionnante à chaque pas. À près de 2000 mètres d’altitude, les cabanes Güner nous attendent. C’est au plus tard maintenant qu’une pause contre un mur de cabane chaud est indiquée. La route se poursuit ensuite par une large épaule jusqu’à une toute petite cabane. La neige sur la crête est souvent soufflée par le vent, ce qui ne nous empêche pas de progresser jusqu’en dessous de la pente finale raide. La pente du sommet, avec environ 33 degrés d’inclinaison, est souvent remplie de neige transportée par le vent. En conditions sûres, elle en vaut toutefois vraiment la peine car la récompense se présente sous forme d’une incroyable vue panoramique. La vue plongeante vers le versant ouest, non praticable en hiver, est également "pas mal".
À la descente, nous proposons ici une petite variante, mais elle est librement choisissable. Les larges pentes offrent de nombreuses possibilités.