Passer au contenu

Greina "Alpin" - Le parcours exigeant

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Déjà l’arrivée avec le « Bus alpin » dans la Val Sumvitg est grandiose. À l’arrêt "Tenigerbad", le tourisme s’arrête bientôt. Sans échauffement, ça monte raide par l’Alp Vallesa jusqu’au Medelserhütte. Le refuge est connu pour ses couchers de soleil phénoménaux.

Le deuxième jour mène les alpinistes à pied sur le glacier souvent dégarni et en grande partie sans crevasse du Lavaz et plus loin sur la Fuorcla Sura da Lavaz jusqu’au Passo della Greina. Vous pouvez maintenant profiter pleinement du haut-plateau de la Greina jusqu’au Terrihütte.

Le troisième jour commence avec le pont suspendu "Punt la Greina". Ceux qui l’ont franchi peuvent maintenant entreprendre la montée jusqu’au Pass Diesrut. La descente par Puzzatsch est ensuite juste un bonus. Là, vous attend le Bus Alpin réservé ou une autre heure de marche jusqu’au lieu d’hébergement à Vrin.

Le quatrième jour redevient solitaire. Presque personne ne connaît le chemin de randonnée par l’Alp Cavel et la Fuorcla da Cavel. Le paysage y est particulièrement austère et calme. Le lac de montagne idyllique Lag Grond invite peut-être à une très courte baignade rafraîchissante. Peut-être ? Ceux qui jusqu’à présent n’ont pas eu de "claquement de genou" pourraient le contracter lors de la dernière descente. À partir du petit refuge Cugn Sut, les mètres de dénivelé fondent rapidement. Mais vous y êtes presque. Dans trois kilomètres, vous êtes de retour à Tenigerbad. Heureux et peut-être aussi un peu fatigué.

Attention : route barrée dans la Val Sumvitg

En raison d’un glissement de terrain dans la section à Acla Mulin, la route est fermée à toute circulation à partir d'Acla Mulin. Le Bus Alpin Val Sumvitg circule depuis/jusqu’à l’arrêt de remplacement (pont suspendu - Acla Mulin). Le temps de marche est prolongé d’environ 40 minutes en direction de la Greina. Pour les piétons, l’accès à la partie arrière de la Val Sumvitg, ainsi qu’au haut-plateau de la Greina, est à tout moment garanti via le pont suspendu Acla Mulin.

La durée de la fermeture est actuellement inconnue.

À l’arrêt Surrein, Val, se trouve également un restaurant. Veuillez noter l’offre de parking limitée sur place.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END