Grande arène montagneuse à la Trift
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Du hameau de Fuhren, on monte rapidement à travers les pâturages et la forêt de montagne. Quelques passages exposés, sécurisés par une corde, offrent de belles vues sur la vallée de Gadmer. La vallée de Trift est fortement marquée par les forces de la nature. Les tempêtes, avalanches et chutes de pierres ont laissé leur empreinte sur ces forêts primitives.
Sonnige Trift est le site du bâtiment de la télécabine avec bistro. Son pendant est Schattige Trift, situé sur la rive opposée de la vallée. De là, on descend vers Schwendi par l’ancien chemin de Windegg.
En descendant, on traverse une clairière forestière pittoresque parsemée de nombreux blocs erratiques : la zone d’Inneres Erggeli est un monde isolé loin de la civilisation. Moutons et bovins maintiennent la forêt à distance, contribuant ainsi à la préservation de la riche biodiversité. Cette zone a reçu en 2016 le prix du paysage culturel de la région Oberland-Ost.
En continuant la descente, on atteint la gorge de la rivière Triftwasser et, via Chäppeli, la station de base du téléphérique de Trift.