Glaubenbielen - Sattelpass - Seewen - Stäldili - Flühli
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée de Glaubenbielen au col de Sattel et de là via Seween jusqu’à Flühli est une longue balade à travers les paysages à couper le souffle des tourbières dans la biosphère d’Entlebuch. Les tourbières comptent parmi les habitats les plus rares et précieux en Suisse. Dans la biosphère UNESCO Entlebuch, il y a au total 46 tourbières hautes et de transition ainsi que 68 tourbières plates d’importance nationale avec une surface totale d’environ 26 km².
Le parcours commence au parking Glaubenbielen, puis continue en direction du col de Sattel via Miesenegg jusqu’au Sewenseeli. Au-dessus du Sewenseeli se trouve une petite chapelle avec plusieurs bancs pour se reposer. Profitez ici de l’incroyable vue panoramique pendant une pause plus longue – ça en vaut la peine. Depuis Sewen, vous montez à nouveau à travers des paysages fascinants de tourbières vers . De là, vous rejoignez les pâturages alpins et les forêts jusqu’au pont suspendu Chessimätteli. Ce pont de 65 mètres s’élève haut au-dessus de la gorge Chessloch. Alors, fermez les yeux et traversez avant de faire un court détour de 10 minutes vers la cascade Chessiloch. Ensuite, vous passez par Kragen jusqu’à Hüttlenen et, après avoir traversé prudemment la route principale, le long du chemin du bord de l’Emme jusqu’au village de Flühli.
Dans la région de Glaubenberg/Wasserfallen, il y a plusieurs champs de tir de l’armée suisse. Des informations détaillées et les dates de tir se trouvent sous « consignes de sécurité ».