Gimmelwald/Mürren : vers le Sprutz à Stutz
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le chemin de randonnée de Gimmelwald à Mürren passe par la région Schwendi. Un petit ruisseau et un magnifique vieil érable structurent ce paysage de prairie de manière attrayante. À la lisière de la forêt poussent des orchis, des turbanées et d'autres fleurs de montagne. En reconnaissance de leurs efforts pour préserver ce petit trésor paysager, les exploitants ont reçu en 2019 le prix du paysage culturel de la région Oberland-Ost.
La prairie en pente se trouve directement au-dessus de la falaise de Mürren. La vue est magnifique : elle s'étend de la chaîne de la Männlichen à la Jungfrau jusqu'aux faces nord de la partie arrière de la vallée de Lauterbrunnen.
De Mürren, on rejoint le « Sprutz », la cascade du Schiltbach qui jaillit dans le vide en dessous du hameau de Stutz. Le sentier passe entre la cascade et la paroi rocheuse. Ce tronçon doit être emprunté avec prudence, car la pente est raide et le chemin étroit (un passage un peu exposé est sécurisé par une corde). La descente vers Gimmelwald se fait dans la forêt et sur un pâturage offrant une belle vue.