Fürstei - randonnée entre Waldemme et Sarnersee
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Chaque pas en vaut la peine lors de la montée sur le Fürstei, haut de 2040 m. Depuis l’Alpwirtschaft Stäldeli à Flühli, le chemin commence directement en direction du Seewenseeli en montée. Le sentier est bien praticable et traverse souvent la zone marécageuse unique du Glaubenberg; on peut tout à fait s’arrêter de temps en temps pour profiter d’une courte pause et admirer le paysage naturel mystique. Le premier arrêt se trouve au bord du Seewenseeli. La petite chapelle avec ses beaux bancs invite littéralement à faire une petite pause. Profitez de la vue sur le petit lac et le panorama fantastique sur les montagnes environnantes.
Ensuite commence la montée vers le Fürstei. Le chemin s’élève toujours et demande déjà quelques gouttes de sueur. Mais une fois en haut, la vue panoramique à couper le souffle récompense – le regard s’étend du Pilatus au nord-est jusqu’aux Alpes bernoises au sud-ouest. Du Fürstei, le sentier descend raide à travers les pâturages pour moutons et un terrain assez difficile au début, jusqu’à Wasserfallenegg. Ici vous quittez la crête et vous vous dirigez vers Änggenlauenen à travers forêt et prairies sur un terrain légèrement descendant en direction du point de départ Stäldeli.
Dans la région de Glaubenberg/Wasserfallen se trouvent plusieurs champs de tir de l’armée suisse. Des informations détaillées et les dates de tir sont disponibles dans les « consignes de sécurité ».