Engelberg-Äbnet/Alp Surenen
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis la gare d'Engelberg, traversez le village en passant par le monastère d'Engelberg, en direction de la station aval du téléphérique Fürenalp. La Herrenrütistrasse monte constamment dans la vallée. Après environ 1,5 km, le sol devient gravier et passe devant le restaurant Alpenrösli, célèbre pour ses rösti et desserts, jusqu'au téléphérique Stäfeli-Äbnet. Pour ceux qui préfèrent une montée tranquille, vous pouvez maintenant prendre le téléphérique jusqu'à l'Äbnet/Alp Surenen. Le trajet dure environ trois minutes et mène à l'alpe située 300 mètres plus haut. En alternative, vous pouvez aussi monter à vélo : à l'Alp Stäfeli, la route en gravier part à droite et traverse le Stierenbach. De là, traversez la vallée côté droit sur la route forestière, passez devant les flancs des Spannörter et la cascade Stäuber, puis tournez à gauche en direction de l'Alp Surenen.
Arrivé à l'Alp Surenen, un panorama unique s'offre à vous avec le Titlis, le Schlossberg ainsi que les grands et petits Spannort. Le moment idéal pour une pause. Au Alpbeizli Surenen et à la boutique de la fromagerie d'alpe Surenen, juste à côté, plusieurs spécialités de l'alpe sont disponibles.
Pour le retour à Engelberg, direction la cascade Stäuber puis continuez sur la route forestière vers Stäfeli. Le chemin peut être emprunté soit par le même itinéraire, soit en longeant le Stierenbach côté gauche en direction d'Engelberg.