Passer au contenu

Du col de Brünig via la Halgenfluh jusqu'à Hohfluh

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Au Hasliberg, de nombreux paysages culturels variés et riches attirent. Les joyaux spéciaux sont la terrasse ensoleillée de la Halgenfluh et les deux Vorsasse Gallenblatten et Soli.

On se dirige via Büel et la forêt de Feldmoos vers la terrasse panoramique ensoleillée au-dessus de la Halgenfluh. La vue sur le Hasliberg jusqu'à Meiringen, vers Rosenlaui et la région du Grimsel est impressionnante. Le terrain très varié est également séduisant. De petites dépressions et des sections plates divisent la pente légèrement terrassée par des murs en pierres sèches. Les prairies ressemblant à un parc dans le proche Obere Vorsess ont été récompensées en 2009 par le Prix du paysage culturel de la région Oberland-Ost.

Par la forêt et les pâturages, on descend vers la Birchegg et Hohfluh. Ce petit village fait partie de la commune étendue du Hasliberg. Deux autres perles paysagères bordent le dernier tronçon de la randonnée de retour jusqu’au col de Brünig : comme des îles dans la forêt, les deux Vorsasse Gallenblatten et Soli. Outre les orchidées, on y découvre de nombreux papillons. Les prairies sont riches en structures avec des amas de pierres, des rochers et des bosquets. Ces deux petits joyaux ont également été primés en 2014 par le Prix du paysage culturel de la région Oberland-Ost.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END