Disentis - Alp Soliva
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis le village habité toute l'année de Cavardiras, nous marchons à travers des forêts ombragées et passons à côté de mazots en montant.
Le sentier longe le bord supérieur de la Bova Gronda et il est très impressionnant de regarder en contrebas d'ici. Un puissant éboulement rocheux a causé de grands dégâts en 1689. Il a détruit les hameaux de Brulf et Valentin et 22 personnes ont perdu la vie. Pendant trois heures, l'éboulement a formé un barrage sur le Rhin ; heureusement, il n'y a pas eu de vague de crue.
Bientôt, la forêt s'éclaircit et nous continuons à travers les buissons de rhododendrons des Alpes, jusqu'à arriver à la cime arrondie de l'Alp Soliva. La vue est fantastique, les glaciers de l'Oberalpstock et du Tödi scintillent. Les prairies sont couvertes de fleurs, il est calme et paisible, seuls parfois les cloches des vaches esseulées se font entendre.
En descendant, nous passons près de l'Alp Soliva, suit une forêt ombragée et nous apercevons bientôt les maisons de Soliva. Depuis Curaglia, le car postal nous ramène à Disentis.