Passer au contenu

De l'eau au vin et retour

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Rouler à travers les vignobles idylliques et le long du charmant paysage riverain du lac-réservoir Klingnauer est une vraie expérience. En effet, la réserve ornithologique abrite nombreuses espèces animales et végétales à découvrir.

Dans la localité de Bad Zurzach, connue pour ses thermes, vous enfourchez la selle et maîtrisez avec votre vélo les mètres de dénivelé du Zurziberg. Ou bien vous pédalez élégamment avec le vélo électrique jusqu'au point culminant du parcours. Suit une descente rafraîchissante jusqu'à Tegerfelden, où se trouve le Musée cantonal de la viticulture d'Aargau. Du bourgeon de vigne à la dégustation : vous découvrez ici la culture du vin sur quatre étages de musée.

Via Würenlingen, vous atteignez l'Aar, vous traversez ce puissant cours d'eau et vous vous trouvez directement devant l’Institut Paul Scherrer. Vous passez par le petit village viticole de Villigen et atteignez finalement Böttstein.

En parallèle au lac-réservoir Klingnauer, le parcours vous mène à Koblenz, où l’Aar et le Rhin se rejoignent. À travers une verdure idyllique, vous revenez à Bad Zurzach, où les thermes de Zurzach, avec leur nouvelle et spacieuse installation extérieure et leur bassin naturel, vous attendent.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END