Davoser Königsetappe
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours commence au col de Wolfgang, près du Kessler’s Kulm, où le premier tour est effectué. Après le tour d'échauffement, on longe le lac de Davos pour entrer dans la vallée de Flüela. Sur la piste de la Coupe du Monde, tu montes la côte de Cologna-Stutz, puis tu traverses la piste de snowfarming jusqu'à la fin de la piste de Flüela. Lors de la descente rapide vers Davos Dorf, tu as assez de temps pour récupérer un peu. Une fois arrivé en bas dans la vallée, tu entres directement dans la prochaine vallée latérale : la vallée de Dischma. La piste longe le ruisseau Dischma jusqu'à Teufi. Même si les montées ne sont pas très longues, elles sont coriaces – mais la vue sur Dürrboden, qui s'ouvre au niveau de Teufi, en vaut absolument la peine.
Après la descente rapide vers la piste nocturne de Davos, on passe par la Herzloipe (ancien aéroport) près du Hofmänner Sport en direction de Islen. En passant par le centre AO, on traverse Wildboden jusqu'à la vallée de Sertig. La troisième et dernière vallée latérale est aussi exigeante – mais différemment de la vallée de Dischma. Elle n'est peut-être pas aussi raide que la Dischma, mais elle est plus longue. À partir du moulin de Sertig, la piste monte le long du ruisseau en direction de Sertig Dörfli. La vue au point le plus élevé est magnifique. Le village de Sertig Dörfli avec sa belle église, la cascade et la célèbre maison Walser en un seul regard... Inoubliable.
Maintenant, tu prends la même piste pour retourner à Davos Frauenkirch. À l'arrivée à Davos Frauenkirch, la piste marathon se termine. Le bus te ramène à Davos Platz (gratuit avec la Davos Klosters Premium Card). Si tu as encore suffisamment d'énergie, tu peux retourner en ski de fond le long de la piste au bord du Landwasser (ruisseau).