Chemin des ermites - parcours entre Gfellen et l’alpage Brüedere
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours adapté aux poussettes commence au restaurant Gfellen. Suivez les premiers 200 mètres de la route en direction de Glaubenberg. Le chemin vous mène ensuite dans un bois. Vous pouvez flâner paisiblement sur les 800 mètres suivants le long de la Große Entle jusqu'au pont Stillaub. Ce n'est plus loin ! Le quart d'heure suivant vous conduit à l'alpage Brüedere.
Sur le chemin, vous pouvez faire un détour vers la cascade ou l'aire de pique-nique et de grillades. Suivez le petit chemin naturel dans la longue courbe à gauche. Vous entendrez bientôt le bruit de la cascade.
Profitez du calme à l'alpage Brüedere, une colonie d'ermites du 15e siècle. Visitez la plus ancienne chapelle alpine du canton de Lucerne, construite en 1725, et goûtez une gorgée de l'eau de source captée derrière la maison dans une belle fontaine en bois. Avec un peu de chance, vous apercevrez également le pygargue à queue blanche qui niche dans la falaise au-dessus de l'alpage Brüedere.
Ragaillardi et reposé, vous entamez la dernière étape d'environ 20 minutes. Sur le chemin, vous traversez l'Eibach et passez par un petit ensemble de résidences de vacances au-dessus du restaurant Gfellen, où la randonnée se termine.
Il y a trois panneaux d’information sur l’histoire, la culture et la nature. Promenade adaptée aux poussettes avec peu de montées et de nombreuses places assises, idéale pour les seniors.