Passer au contenu

Chemin de promenade Feldis

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Pourquoi quelqu’un construirait-il une colonie à 1470 mètres d'altitude ? Du point de vue actuel, le lieu où les premiers habitants de Feldis ont construit leurs maisons semble assez exotique. On sait peu de choses sur les origines du village, et il manque des vestiges anciens de la colonisation. Seules quelques pièces datant de l'époque romaine ont été trouvées, et on pense que l'église Saint Hippolyte pourrait être située sur un lieu de culte préchrétien. Feldis doit même son nom à Hippolyte, le saint des geôliers et des chevaux : Hippolyte est devenu Feldis, ou Veulden en romanche, par plusieurs étapes. En 1900, presque toute la population villageoise parlait encore le romanche, aujourd’hui la part est inférieure à 15 pour cent.

À la station de montagne du téléphérique Rhäzüns-Feldis, vous trouverez une brochure gratuite (MiniGuide), qui transmet des informations passionnantes sur onze sites et/ou objets sélectionnés. La durée nécessaire est d’environ 45 minutes.

Une autre station se trouve à Mutta – entre Feldis et la pierre des Trois Communautés. Treize grandes et fines figures féminines en bois de mélèze de Feldis s'élèvent vers le ciel. Elles racontent comment le feu, la terre, l’air et l’eau règnent sur Feldis, comment les éléments facilitent et façonnent la vie en montagne.

Les fermetures, restrictions ou déviations éventuelles des sentiers de randonnée sont disponibles ici.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END