cabane SAC Leglerhütte à la cabane de ski Obererbs
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours commence à la cabane SAC Leglerhütte. Le chemin vers la cabane de ski Obererbs suit principalement un sentier alpin marqué bleu-blanc-bleu, jusqu'à ce qu'il rejoigne au col du Richetli un sentier de montagne marqué rouge-blanc-rouge. La partie la plus difficile est la descente du Chalchstüchli depuis le col du Richetli. Le chemin est cependant bien balisé et solidement équipé de cordes.
Ensuite, le chemin descend en zigzag raide à travers un éboulis. Les bâtons de randonnée sont un avantage. La vue est magnifique à cet endroit sur le lac Milchspülersee, d’une surface miroir, au bord de la vallée de la Linth, ainsi que sur le plateau verdoyant de Wichlenmatt avec le Glarner Vorab en arrière-plan. Avec un peu de chance, on peut aussi rencontrer des chamois ou d’autres animaux sauvages.
La randonnée se poursuit ensuite vers la cabane de ski Obererbs. À partir du col du Richetli, c’est une randonnée de montagne où l’on peut mieux apprécier la vue. Une fois arrivé à la cabane de ski Obererbs, vous avez l’embarras du choix : préférez-vous retourner tranquillement en bus à Elm ou profiter encore d’une agréable balade sur le sentier panoramique jusqu’à la station de montagne Ämpächli ?
En raison des conditions actuelles de neige au col du Richetli, la randonnée n’est pas encore recommandée. État actuel de la neige sur : www.whiterisk.ch