Brambrüesch-Pradaschier (sans Dreibündenstein - petit parcours)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis la gare de Chur, on atteint la station de base des téléphériques Chur-Dreibündenstein soit par le bus urbain (ligne 1, arrêt Stadthalle) soit à pied en environ 15 minutes. La randonnée panoramique et facile commence à la station supérieure du téléphérique Brambrüesch. À travers de charmants tronçons forestiers, on atteint rapidement l'alpage de Malixer. Relativement plat et avec de superbes vues panoramiques, on passe d'abord par l'alpage Galtialp, puis plus tard par l'alpage Bärenalp et enfin par l'alpage Pradaschier. Plusieurs aires de grillades pour une pause et une magnifique flore alpine accompagnent le randonneur - une véritable randonnée gourmande ! La station supérieure du téléphérique Pradaschier est rapidement atteinte, où un chalet de montagne très accueillant avec une grande terrasse ensoleillée invite à la visite. La descente s’effectue par la plus longue piste de luge du monde, une expérience vraiment inoubliable ! En alternative, on peut atteindre Churwalden soit par le télésiège, soit à pied par le sentier de randonnée. Depuis Churwalden, le car postal retourne à Chur en 30 minutes.
Note : Un ticket circulaire attractif est disponible auprès des téléphériques Chur-Dreibündenstein pour cette randonnée, comprenant l’ascension de Chur à Brambrüesch, deux descentes par la piste de luge Pradaschier - Churwalden ainsi que le retour en car postal de Churwalden à Chur.
Variante A : Depuis le restaurant d’altitude Brambrüesch, suivre le sentier de randonnée jusqu’à l’alpage Malixer et continuer jusqu’au Dreibündenstein. Descente via Grüenenbüel jusqu’à Pradaschier (durée totale de la randonnée environ 3 h 15 min.) Variante B : Sentier de randonnée vers Churwalden.