Boucle du lac de Thoune
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Lors de cette balade à vélo autour du lac de Thoune, le lac bleu profond se présente sans cesse sous différents angles. Le parcours en boucle mène de Sigriswil à Oberhofen puis via Hünibach à Thoune. En chemin, tu traverses des villages idylliques, passes devant des prairies verdoyantes et même devant des bâtiments historiques et des châteaux. Dans la ville sympathique de Thoune, une petite halte vaut la peine pour reprendre des forces dans un des restaurants directement situés au bord de l’Aar. Ensuite, tu continues via Gwatt et Spiez jusqu’à Krattigen.
S’ensuit une montée exigeante sur un sentier de randonnée avec une courte descente d’escaliers jusqu’au pont suspendu à Leissigen. La descente vers Därligen n’est pas non plus simple, elle se fait un sentier de randonnée parsemé d’obstacles difficiles à franchir. Le vélo doit être poussé à certains endroits. Trop exigeant pour toi ? Alternative : contourne ce tronçon en allant de Krattigen par le village de Leissigen à Därligen sur la piste cyclable le long de la route principale.
Après Unterseen, une courte montée mène aux grottes de Saint-Béat, puis vers Merligen et de retour à Sigriswil. Le parcours se fait principalement sur des routes peu passantes et des chemins naturels, sauf entre Sundlauenen (grottes de Saint-Béat) et Merligen. Une belle vue sur les montagnes et le lac est garantie. En chemin, deux points forts t’attendent : la traversée du pont suspendu panoramique de 340 mètres de long et 180 mètres de haut à Sigriswil et celle du pont suspendu de 142 mètres à Leissigen.