Boucle depuis Thusis via Lenzerheide
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
De Thusis, vous passez par Sils i.D. dans la vallée de l'Albula. La section jusqu'au pont de Solis se déroule sur la route de Schin très fréquentée et sinueuse, en hauteur au-dessus des gorges de Schyn. Après le pont de Solis, qui passe parallèlement au spectaculaire viaduc de Solis de la ligne rhétique sur l'Albula, vous descendez via la hauteur d'Alvaschein jusqu'à Tiefencastel. À l'entrée de Tiefencastel, suivez les panneaux pour Lantsch/Lenzerheide. Ensuite, la montée est continue jusqu’à Valbella. Après une pause bien méritée dans la région de Lenzerheide, suit la descente d’environ 1000 mètres de dénivelé jusqu’à Coire.
À Coire, roulez sur la route cantonale en direction de Domat Ems jusqu’à la bifurcation vers Felsberg, puis traversez le Rhin. Continuez ensuite via Tamins jusqu’à Reichenau, un hameau historique dominé par le château à la confluence du Rhin postérieur et antérieur. Il vaut la peine de s'arrêter brièvement ici pour se replonger mentalement dans plusieurs siècles d’histoire.
Continuez le long de la rive gauche du Rhin postérieur via Bonaduz et Rhäzüns jusqu’à la bifurcation de Rothenbrunnen où vous traverserez l'ancien pont du village. Sur la rive droite du Rhin postérieur dans la vallée du Domleschg, vous retournez tranquillement à Thusis.