Balade à marmottes
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La balade à marmottes dans les Alpes d’Uri conduit du magnifique Trübsee à la Tannalp, à l’Engstlenalp et au lac d’Engstlen. Comme le nom l'indique, on peut ici, avec un peu de chance, apercevoir quelques marmottes.
Offrant une vue toujours splendide sur les nombreux sommets des Alpes bernoises et uranaises, on traverse deux fois la frontière cantonale entre Berne et Obwald avant que la boucle ne se termine finalement au Trübsee.
Au départ d’Engelberg, prenez d’abord le téléphérique jusqu’au Trübsee. De là, vous longez la rive sud jusqu’à la station inférieure du télésiège du Jochpass.
Après une autre montée en téléphérique, vous atteignez la station supérieure du Jochpass, qui se trouve précisément à la frontière cantonale entre Berne et Obwald. À pied, vous vous dirigez maintenant vers l’ouest en direction de Schaftal.
Après une courte montée, où, avec un peu de chance, vous pouvez voir quelques marmottes et même des bouquetins, vous descendez ensuite et traversez à nouveau la frontière cantonale.
Vous atteignez la belle Tannalp où une pause au Berggasthaus Tannalp est recommandée. Après vous être suffisamment restaurés, une nouvelle montée vous mène à l’Engstlenalp et peu après à l’Engstlensee d’un bleu profond. Avant de finalement retourner à la station supérieure du Jochpass.