Passer au contenu

Balade en boucle au Monte di Comino

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

La station du téléphérique qui monte à Comino (1200 m d'altitude) se trouve à Verdasio dans le Centovalli. Avec le téléphérique moderne, on s'élève confortablement de Verdasio vers le Monte di Comino. Déjà ici, on profite d’un panorama montagneux grandiose.

Depuis la station supérieure, il faut aller à gauche en direction du Grotto Alla Capanna. La grande terrasse ensoleillée avec vue sur le sauvage Centovalli invite à faire une pause.  Le chemin continue en direction de la chapelle Madonna della Segna, située à 1176 m. De là, en tournant légèrement à droite, on atteint la tourbière toute proche du Pian della Segna avec ses plantes aquatiques typiques. Un endroit qui mérite sans doute un court détour. 

De retour à la chapelle, on continue à droite à travers des forêts de hêtres denses en direction de Dröi. Le petit hameau aux maisons éparpillées est pittoresque, situé sur un versant ensoleillé avec une vue de rêve sur le lac Majeur et le Centovalli. Le retour se fait en partie par des marches creusées dans le granit, en partie par de vastes prairies, en passant devant de nombreux rustici restaurés avec amour.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END