Balade en boucle au Monte di Comino
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La station du téléphérique qui monte à Comino (1200 m d'altitude) se trouve à Verdasio dans le Centovalli. Avec le téléphérique moderne, on s'élève confortablement de Verdasio vers le Monte di Comino. Déjà ici, on profite d’un panorama montagneux grandiose.
Depuis la station supérieure, il faut aller à gauche en direction du Grotto Alla Capanna. La grande terrasse ensoleillée avec vue sur le sauvage Centovalli invite à faire une pause. Le chemin continue en direction de la chapelle Madonna della Segna, située à 1176 m. De là, en tournant légèrement à droite, on atteint la tourbière toute proche du Pian della Segna avec ses plantes aquatiques typiques. Un endroit qui mérite sans doute un court détour.
De retour à la chapelle, on continue à droite à travers des forêts de hêtres denses en direction de Dröi. Le petit hameau aux maisons éparpillées est pittoresque, situé sur un versant ensoleillé avec une vue de rêve sur le lac Majeur et le Centovalli. Le retour se fait en partie par des marches creusées dans le granit, en partie par de vastes prairies, en passant devant de nombreux rustici restaurés avec amour.