«Ascensionnistes des sommets», randonnée, Atzmännig – Schnebelhorn – Fischingen
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Lors de cette randonnée de deux jours, vous profitez littéralement des points forts de la région de Zurich Supérieur. La randonnée commence à la station inférieure Atzmännig, avec le télésiège, vous montez à Ober Atzmännig. Ensuite, suivez les panneaux directionnels via le Tweralpspitz jusqu'à la auberge de montagne Chrüzegg. Là, vous vous restaurez avec une délicieuse tasse de café ou une limonade maison de la petite maison de limonade.
Ensuite, vous suivez la crête le long du Habrütispitz via la Rossegg. Vous continuez toujours en direction du Schnebelhorn, qui, avec 1292 mètres d'altitude, est la plus haute montagne du canton de Zurich. Arrivé au sommet, vous êtes récompensé par une vue panoramique unique. Vous continuez ensuite vers la Hulftegg. Sur ce parcours entre Schnebelhorn et Hulftegg, vous franchissez quatre autres sommets. La auberge Hulftegg est la dernière étape de cette journée. Dégustez une délicieuse collation au restaurant ou sur la terrasse ensoleillée et passez la nuit dans une des chambres rustiques.
La deuxième journée de randonnée commence par un petit déjeuner en cabane. Ensuite, suit la prochaine montée vers le Hörnli. Là, une pause au restaurant de montagne Hörnli est recommandée. Ensuite, la randonnée continue du Hörnli à Fischingen. Pilgrim est la seule brasserie de monastère en Suisse – et les bières aux saveurs variées valent le détour !