Alp Mora - Bargis
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Pour ce parcours, tu devrais bien planifier. De juillet à septembre, un bus part seulement deux fois par semaine, le mercredi et le samedi, de Trin à Purcs, le point de départ de ta route. Informe-toi sur les dates précises. Alternativement, tu peux aussi débuter ta course depuis Trin.
Tu trottes sur un large chemin alpin à travers la forêt de montagne claire et apprécies l'air frais et frais de la montagne, tout en montant de plus en plus haut le long de prairies alpines en fleurs. L'environnement devient plus aride et si tu prêtes attention aux sifflements des marmottes, tu peux même les apercevoir. Un sentier alpin te mène raide à travers les prairies alpines jusqu'aux marmites glaciaires. Si tu es courageux, tu plonges dans l'eau glacée de la montagne et reviens frais pour la suite de ton parcours.
Quelques défis t'attendent encore : tu cours sur des bandes étroites de pierres le long de rochers massifs, agrémentées de courts passages sécurisés par des cordes et d'endroits exposés. Pour les vues grandioses, un arrêt rapide en vaut la peine. Le trajet reste varié jusqu'à ce que tu arrives à ta destination à Bargis. Là, tu montes dans le bus et reviens confortablement à ton point de départ.
Attention : sur ce parcours, il n'y a pas de fontaines d'eau potable en chemin ni à l'Alp Mora pour remplir tes réserves d'eau. Prends donc suffisamment avec toi !