763 Randonnée sur la crête de Heinzenberg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le Glaspass a été pendant des siècles la porte d'entrée vers le monde extérieur pour les habitants de la vallée de Safien. Ce n'est qu'avec la construction de la route d'accès en 1885 de Thalkirch à Versam que la vallée s'est ouverte par le nord et que l'importance du Glaspass a diminué.
Depuis le Glaspass, on monte par des alpages raides jusqu'au Glasergrat avec une vue magnifique sur les chaînes de montagnes environnantes. Suit une courte descente avant d'emprunter de larges sentiers de montagne passant par la Lüschalp jusqu'au lac Bischolsee. Tandis que l'idyllique Bischolsee est protégé, le lac Pascuminersee, situé un peu plus bas, invite à une baignade rafraîchissante. Le chemin mène ensuite par l'alpe Bischola en montée agréable jusqu'au Tguma à 2'163 m d'altitude, point culminant de la randonnée avec une vue panoramique inattendue. Par la crête de Heinzenberg, on suit un sentier panoramique étroit jusqu'à la Präzer Höhi.
Enfin, la descente se fait par l'alpe Präzer jusqu'à Präz, où le retour jusqu'à Thusis se poursuit confortablement en car postal.