759 lacs de Suretta
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le point de départ est le village de col Splügen à 1457 m d'altitude. Nous quittons le village et suivons la route de transit historique de la viaSpluga jusqu'au panneau Bodmastafel. Ici, le chemin s'élève continuellement sur le flanc de la montagne du côté droit de la vallée à travers les Alpes de Rhäzüns. Là où la vue s'ouvre vers l'aval dans la vallée de Schamser, un sentier de montagne mène au haut plateau des lacs de Suretta. La cabane lacustre se trouve au lac supérieur de Suretta à 2272 m d'altitude, mais elle n'est pas exploitée. Ici, le visiteur trouve une atmosphère apaisante et silencieuse au milieu d'un monde de montagnes très rocheux. Lorsque les sommets environnants se reflètent dans le lac, du Seehorn jusqu'au Surettahorn, l'excursion devient une expérience inoubliable.
La descente se fait sur les 200 premiers mètres de dénivelé par le même chemin, puis on suit le sentier en direction aval vers Franzisch Grind. Avant de traverser la forêt de Fugscht vers le village de Splügen, on profite encore une fois de la vue fantastique sur le Rheinwald.
Dans la vieille partie du village de Splügen, avec ses maisons majestueuses, les amateurs de folklore y trouveront plusieurs trésors. Une visite au musée de la vallée de Rheinwald et à l'église baroque réformée est à ne pas manquer.