469 Wildenstein - Ryfenstein
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Après une phase d'échauffement de Liestal à Bubendorf, la première montée sur le Murenberg est récompensée par une vue sur le bassin rhénan.
Suivant bientôt la réserve naturelle du château de Wildenstein. Des chênes noueux vieux de 500 ans bordent le chemin et créent le décor romantique jusqu'à la porte du château. Lors d'une balade avec stations audio, on se sent immédiatement transporté au Moyen Âge. Le jardin de roses enchanteur, une incursion vers la chute d'eau de Sormatt ou un arrêt pour se restaurer à la boutique à la ferme complètent la visite.
La balade se poursuit à travers le paysage vallonné jusqu'à Titterten. Particulièrement en avril, les nombreux cerisiers en fleurs autour de Titterten sont un vrai spectacle. La sombre vallée mousseuse de Flüegrabe passe à côté de la ruine légendaire de Rifenstein. Reigoldswil est finalement le point final de la balade et le point de départ des excursions dans la région des cascades.
Note : Pendant les travaux de rénovation sur la Niederdörferstrasse à Arboldswil, le parcours (parcours 469) est dévié depuis le carrefour vers la ferme Schlif jusqu'au bois en direction de Gling-Gugger, au-dessus de la route, dans le pré. Merci de marcher en file indienne sur ce tronçon pour éviter des dégâts inutiles sur la nature.
Points forts :
Château de Wildenstein et bosquet de chênes
Ruine Rifenstein
Restaurants :
Restaurant Bad Bubendorf / ouvert tous les jours / 061 204 07 46 / badbubendorf.ch
Restaurant Le Murenberg / mar - sam / 061 931 14 54 / lemurenberg.ch
Auberge zur Sonne / Reigoldswil / mer - dim / 061 941 25 14 / sonnereigoldswil.ch