341 chemin de randonnée hivernale Roccabella
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
À Bivio, le petit village de montagne entre le col du Julier et le lac de la Marmora, commence le chemin de randonnée hivernale idyllique vers la Val Tgavretga. Le départ se trouve à la périphérie sud-est du village.
Le trajet suit l’ancienne route romaine, à travers une gorge rocheuse puis sur la plaine ensoleillée de Sualas. Après le hameau d’Allago, le chemin tourne vers le sud. En direction du col historique du Septimer, il longe le pied de la montagne locale, le Roccabella. Sur la hauteur de Mott’Eta (1944 m d’altitude), le point le plus haut de l’itinéraire, on profite d’une vue magnifique sur l’idyllique Bivio, également appelé « la perle du Julier ». De là, le chemin descend jusqu’au hameau de Motalla dans la Val Tgavretga, où il traverse le torrent Eva dal Sett par un petit pont. Ensuite, il descend par Tua pour revenir au point de départ.
Le long du parcours, plusieurs bancs offrent des vues splendides sur le village, la Val Tgavretga et l’imposant Roccabella. La randonnée est idéale pour les amoureux de la nature qui souhaitent profiter du calme et du paysage hivernal enneigé.
Les chemins de randonnée hivernale ouverts sont indiqués dans le nouveau rapport des sports d’hiver.