Willisau - Menzberg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis la vieille ville, le chemin passe devant le château du Landvogt, puis à travers les installations sportives en direction de Chalchtaren. Après une montée raide, la magnifique vue sur la diversité du territoire du Napf surprend. Sur l'une des nombreuses crêtes menant à une des ramifications du Napf, vous marchez via Mettenberg à travers un beau plateau jusqu'à Mörisegg, un ancien foyer pour personnes âgées.
À 950 m d'altitude, vous découvrez la chapelle de montagne au design original St. Joder, appelée par la population « Tioderchäppeli ». Bientôt, vous atteignez le point le plus haut de la randonnée, l'Oberlehn. En direction sud-ouest, sur une colline marquante, se trouve un tilleul avec des sièges et un panneau d'information qui informe les randonneurs sur le panorama et les curiosités géographiques.
Vous apercevez bientôt Menzberg, le village le plus haut du Napf avec environ 600 habitants. À l'hôtel Kurhaus, vous pouvez vous restaurer avant de prendre le car postal pour Menznau et la gare.