Passer au contenu

Vallée de Suld – un joyau sauvage

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Cette randonnée se compose d'une partie plus exigeante et d'une partie plus facile, à savoir la boucle vers le Pochtefall et le chemin du retour à travers la vallée de Suld jusqu'à Aeschiried. Jusqu'à fin septembre, le car postal circule les week-ends d'Aeschiried à Suld. Ce trajet est également agréable à faire à pied – malgré le revêtement dur – c’est pourquoi une visite de la vallée de Suld vaut la peine aussi plus tard en automne (environ 1 h 15 de plus).

La vue de l'eau tumultueuse qui tombe d'une falaise de 80 mètres de haut doit être méritée depuis Suld sur un sentier en boucle raide. Il est donc recommandé d’avoir l’assurance à la marche et une météo de préférence sèche. En environ 20 minutes, on atteint un beau point d’observation sur la cascade. Ensuite, le chemin devient légèrement plus raide, mais il monte encore un bon moment jusqu’au sommet du Pochtefall, où il traverse le ruisseau bondissant et redescend de l'autre côté.

Depuis Suld, il est préférable de rester d'abord du côté gauche du Sulbach. D'abord à travers la forêt et des clairières, puis le chemin bien aménagé serpente le long de la rive du ruisseau dans la vallée de Suld en descendant. Après environ un kilomètre et demi, un pont mène à la rive droite, et peu après se trouve un endroit aménagé avec soin pour pique-niquer et faire un barbecue. Peu après, le chemin se divise. Le trajet vers le haut mène tranquillement et directement à Aeschiried. En suivant le ruisseau, on continue sur l’itinéraire plus sauvage et un peu plus long recommandé ici. Le sentier change bientôt de rive et suit parfois en hauteur, parfois plus près de l’eau, et parfois aussi un passerelle en bois branlante de la Suld. Sur ce chemin étroit, un peu d’assurance à la marche est encore nécessaire.

Vers Stächgrabe, un petit pont ramène à l'autre rive et monte à travers la forêt dense. Bientôt, les prairies ensoleillées autour d’Aeschiried sont à nouveau atteintes, ainsi que bientôt l’arrêt de car postal.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END