Trois jours de trail : parcours panoramique de trail running de Davos, Klosters au Prättigau (étape 3 : St. Antönien - Fanas)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
À St. Antönien, les premiers 600 mètres de dénivelé commencent sur une petite route, puis sur un chemin alpin de plus en plus étroit. Pendant la haute saison estivale, ces premiers mètres peuvent cependant être franchis confortablement avec le Bus alpin. Ensuite, ça devient un peu plus plat et un panorama magnifique sur la Schijenflue s’ouvre. Il vaut la peine de faire un petit détour au Carschinasee avant de suivre un parcours panoramique jusqu’à la Carschinahütte SAC. On suit le chemin de crête du Prättigau, qui serpente en montée et descente sous la Drusenfluh. Le point fort du parcours est la traversée vers l’Autriche par la porte suisse. Un sentier spectaculaire traverse une petite ouverture entre les parois rocheuses. Ensuite, le terrain redevient plus doux et le parcours via Verajoch offre un pur plaisir à chaque coureur de trail. Avant le lac de Lünersee, vous tournez à gauche et, au Cavelljoch, vous passez la frontière nationale. De retour sur le sol suisse, vous retrouvez le chemin de crête du Prättigau que vous suivez jusqu’à la Golrosa. Après une courte section sur une route de gravier, vous tournez à gauche au Vordersäss sur un sentier parfois technique et solitaire. Celui-ci monte généralement jusqu’au Luderer Egg et traverse ensuite le flanc sud-ouest du Sassauna. La dernière descente vers l’Eggli est une conclusion digne du parcours.
À propos de l’auteur : Stephan Hugenschmidt, 32 ans, est vainqueur et détenteur du record de parcours de l’Eiger Ultra et du Zugspitz Ultratrail. Stephan habite à Schiers et connaît les parcours du Prättigau comme sa poche. Il aime particulièrement dans le Prättigau que les sentiers ne sont pas surfréquentés et que l’on peut passer des heures dans une nature intacte.