Passer au contenu

Tritt-Durannapass

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Au lieu de pédaler péniblement comme auparavant, il est aujourd'hui préférable de prendre le funiculaire Parsenn et de commencer très confortablement à presque 2700 m d'altitude. De là, suit la descente connue par le Felsenweg jusqu'au col de Strela. Après une courte montée, cela devient un peu aventureux au niveau du "Tritt". Sur cet escalier raide et exposé, il faut porter le vélo sur l'épaule. Il n'est pas question de trébucher ici.

Arrivés en bas, le parcours devient plus fluide. Sur les sentiers vers le village walser typique de Medergen, nous devons encore déplacer la roue arrière une ou deux fois, mais sur les chemins en prairie et les sentiers forestiers descendant vers Langwies, nous profitons ensuite d'un pur flow. Ici commence la véritable montée du jour, vers le prochain point culminant. Vers le prochain point culminant, le col de Duran.

Au col de Duran, une pause au pittoresque lac Vert est obligatoire. Revigorés par une délicieuse tarte aux noix, nous profitons ensuite du grand final : sur d'innombrables sentiers, nous descendons plus de 1200 mètres de dénivelé jusqu'à Küblis, où se termine le parcours.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END