Sitterstrandweg de Saint-Gall à Bernhardzell
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours combine le St. Galler Brückenweg, intéressant sur le plan architectural, avec le chemin de qualité Sitterstrandweg. Il démarre de manière écologique avec les transports publics dans le sud-ouest de Saint-Gall.
Entre Rechen et Burentobel, le Rechensteg, construit en 1882 et long de 66 mètres, enjambe la Sitter. Comme ce pont suspendu pour piétons tanguait nettement dès son inauguration lorsqu'on le traversait, il a reçu dans le langage populaire le nom de Ganggelibrogg (pont branlant).
Sur le Sitterstrandweg balisé de manière continue, nous profitons ensuite du paysage naturel façonné par le cours sinueux de la rivière. Plusieurs emplacements pour feu de camp en chemin ainsi que le restaurant Erlenholz invitent à une pause. Nous quittons le chemin de la rive à la Wannenbrugg, un pont couvert en bois de 44 m de long datant de 1800. Il s'agit d'un bien culturel d'importance nationale en Suisse, mentionné pour la première fois en 1692 comme une connexion importante entre les villes de Constance et Saint-Gall.