Sihlseeli
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Vous commencez à l'arrêt de bus Ochsenboden 929 m d'altitude à Studen. Suivez le sentier de randonnée en direction de Gribschli / Sihlseeli. Le premier tronçon se fait sur la route en traversant le terrain de golf 18 trous Ybrig. À l'arrière, la route serpente le long de la pente au bord de la Sihl en passant plusieurs gués sur les ruisseaux latéraux jusqu'au Gribschli. Puis continuez sur le sentier alpin marqué blanc-bleu au-dessus de la Sihl. Le chemin serpente dans la forêt jusqu'à l'alpage Fläschen. Après environ une heure, vous franchissez 300 mètres de dénivelé. Le chemin continue à travers des alpages et de petits ruisseaux jusqu'au lac de montagne idyllique, le Sihlseeli, à 1829 m d'altitude.
Le Sihlseeli dispose d'un écoulement souterrain. Au printemps, des ombles chevaliers sont relâchés par la société de pêche d'Einsiedeln dans le Sihlseeli. Ceux qui ont un permis annuel du lac de Sihl peuvent pêcher dans le Sihlseeli.
Le retour se fait par le sentier de montagne vers Untersihl, au Stägli vous traversez le pont au-dessus de la Sihl et revenez ensuite au Gribschli. À partir de là, le parcours est identique à l'aller.
Variantes : À partir du Sihlseeli, plusieurs parcours peuvent être empruntés, par exemple par le col de Saas vers Au au lac de Wägital que vous atteignez en environ trois heures.
Planifiez votre parcours avant la randonnée et renseignez-vous sur les horaires des bus et les prévisions météo. Prévoyez suffisamment de temps de réserve.
Remarque : Si la passerelle au Gripschli n'est pas présente, la randonnée doit se poursuivre via Stägli.
En cas de questions, vous pouvez contacter l'office de tourisme Ybrig au +41 55 414 26 26.
Informations :Chiens de protection des troupeaux