Sentier raquettes Engelberg-Ristis
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le chemin commence à la gare d'Engelberg et passe par la rue du village, près de l'office du tourisme, jusqu'au monastère d'Engelberg. De là, prenez l'escalier large en pierre qui commence à gauche de l'église du monastère. Une fois en haut, suivez un virage à gauche sur la route avant que le chemin ne bifurque à droite. À partir de là, ça devient raide. Jusqu'à la station supérieure du téléski Klostermatte, le chemin est encore large et traverse un champ ouvert. Arrivé à la station, le chemin en raquettes bifurque à gauche dans la forêt. Les sapins enneigés et le craquement de la neige sous les chaussures font oublier les mètres d'altitude et une fois arrivé en haut, la vue sur Engelberg est à couper le souffle. Vous avez bien mérité une pause. Le chaleureux restaurant de montagne Flühmatt, entièrement en bois, invite à la détente.
Ensuite, le chemin continue le long de la lisière de la forêt, avec le majestueux Titlis qui se dresse derrière. Il vaut la peine de s'arrêter régulièrement, de se retourner et de profiter de la vue à couper le souffle. Ce spectacle donne de nouvelles forces et même les jambes fatiguées oublient la beauté de la nature.
Après une pause bien méritée sur la terrasse ensoleillée du confortable restaurant de montagne Ristis, la descente se fait en téléphérique vers la vallée. Le retour à la gare, point de départ, se fait confortablement avec le bus sportif gratuit.