Sentier des blagues de Muotathal
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
"Un habitant de Muotathal a conduit un touriste sur le Wasserbergfirst. En haut de la crête, le randonneur peu expérimenté a eu le vertige et a rampé à quatre pattes jusqu'à la croix. L'habitant de Muotathal s'est retourné, étonné, et lui a dit : « Chasch frööli uufstaa, ä schlasch dr Grind niänä aa! »
De Schlattli jusqu'au pont de l'église dans la vallée de Muotathal, 25 troncs d'arbres avec ce genre d'anecdotes et d'autres similaires de notre vallée sont placés. Fidèles au caractère populaire, ce sont généralement des réponses inattendues et complémentaires, sèches et parfois un peu directes. La chute repose souvent sur la double signification de la langue et suscite un sourire. La randonnée d'environ deux heures est facile et offre quelque chose à la fois pour l'exercice physique et pour l'esprit. En voici un exemple :
Lors de la procession annuelle « pour l'eau », deux femmes priaient le chapelet à tour de rôle. Après dix « Je vous salue Marie », l'une a dit à l'autre : « Ich ha dä zähni! » Ce à quoi l'autre a répondu : « I möcht's niärhaltä! »
Le chemin est balisé avec des panneaux spécifiques pour la randonnée.