SchweizMobil 45 : Wyland–Centre-ville, Étape 1 : Stein am Rhein – Winterthur
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Après le joyau de Stein am Rhein, suivent des vignobles, de vastes champs et de magnifiques maisons à colombages à Stammheim. La Thur s'écoule généralement lentement à travers une dépression peu profonde, mais la vaste plaine témoigne des risques d'inondation.
Un S-Bahn file déjà avec un sifflement à travers la campagne, vers la ville voisine. À Oberwinterthur, le Technorama interactif t'invite à expérimenter. La scène culturelle, l'art et la vieille ville de Winterthur séduisent – les possibilités sont nombreuses, à peine inférieures à celles de Zurich. À Kemptthal, la soupe Maggi a depuis longtemps disparu, l'oreille et le nez sont maintenant séduits par l'autoroute, et en suivant la voie ferrée, ton regard rencontre le cube en béton de la gare d'Effretikon.
Ton chemin te mène à travers une oasis forestière jusqu'aux maisons à colombages du vieux village de Wangen. Les pistes cyclables dans des zones de loisirs verdoyantes laissent deviner les déserts d'agglomération. Tu vis des quartiers urbains au caractère villageois, que ce soit à Dübendorf ou Schwamendingen. Après les grands ensembles du moderniste Irchel, tu plonges dans le chaos de la ville animée.
© Fondation Suisse Mobil