Rugghubelhütte (2296 m d'alt.)
Informationen zur Route
Description
Depuis la gare d'Engelberg, vous êtes en 15 minutes à la station de base du Brunnibahn, qui vous emmène aisément jusqu'à Ristis (1599 m). Vous commencez ensuite à marcher sur un bon chemin avec une montée tranquille en direction du nord-est. Après le Rigidalstafel, le sentier passe au-dessus des parois rocheuses vers le Tüfelstein. Peu après, vous traversez un ruisseau et montez ensuite par un chemin panoramique à travers un paysage karstique rocheux jusqu'à l'objectif du jour, la joliment située Rugghubelhütte. (Durée : 2,5 h)
Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour étancher une grande soif et un gros appétit. Des petits rochers pour les premiers essais d'escalade des enfants sont aussi disponibles ! Le refuge SAC est gardé de juin à octobre et peut également offrir un bon hébergement.
Le retour s'effectue par le même chemin. Vous avez la possibilité, depuis le Rigidalstafel, de descendre directement à Engelberg par un chemin plus raide, de revenir à la station de base du téléphérique par un meilleur chemin depuis Ristis ou bien, bien sûr, d'utiliser à nouveau le téléphérique. De la cabane à Ristis, 2 h, jusqu'à Engelberg, 3 h.