Randonnée en crête Stanserhorn-Engelberg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le départ de cette randonnée est déjà spectaculaire : depuis Stans, le téléphérique à deux étages unique au monde, le CabriO-Bahn, vous emmène au Stanserhorn – le vent dans les cheveux et une vue panoramique sur le paradis alpin. À environ 1'900 m d'altitude, une vue à 360° à couper le souffle s'offre à vous – la mise en bouche parfaite pour cette randonnée en crête panoramique.
La descente mène d'abord au col d'Ächerli et après un tronçon tranquille commence la montée vers le Arvigrat. Le chemin serpente à travers la mystérieuse forêt d'Arvi, passant par des racines et des passages plus raides, jusqu'à ce que vous soyez récompensés par un panorama grandiose à plus de 2'000 m d'altitude : vallée d'Engelberg, vallée de Sarner et les Alpes environnantes à portée de main !
Ensuite, le parcours continue le long du spectaculaire Gräfimattgrat en direction du Schingrat et Wagenleis. À cet endroit se trouve le point clé de la randonnée : une brèche rocheuse spectaculaire avec une corde de sécurité – uniquement pour les non-vertigineux et assurés !
Le trajet se poursuit le long du Schluchigrat et du Lachengrätli jusqu'au Storeggpass. Au pittoresque lac Lutersee, une pause est recommandée – l'endroit idéal pour reprendre des forces pour la dernière montée. Celle-ci mène au point le plus haut de la randonnée, le « Bocki » à 2'155 m d'altitude.
La descente vers Engelberg exige encore de la concentration : raide, mais gratifiante. En chemin, la fromagerie de montagne et le restaurant Untertrübsee invitent à une pause copieuse – avant de redescendre tranquillement dans la vallée.