Randonnée des 4 lacs vers le Obersee, les deux lacs Prätssch et le Scheideggseeli
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le départ se fait du Obersee en direction de Maran, puis vers le bas Prätsschsee, le Scheideggseeli et enfin le haut Prätsschsee. De beaux chemins mènent ensuite de retour au village. Cette partie de la randonnée des 10 lacs te fait passer devant quatre des lacs. À chaque lac, une plaque d'information sur le déversoir t'explique le lac.
Obersee Le Obersee, situé à 1'739 m d'altitude, est le plus grand des deux lacs au milieu de la zone habitée d'Arosa. De nombreux oiseaux aquatiques et d'étang ainsi que des fuligules et la plupart des canards nageurs européens se retrouvent au Obersee.
Bas Prätsschsee
Le bas Prätsschsee se trouve à 1'910 m d'altitude, un peu en dessous du haut Prätsschsee et un peu caché, mais accessible par un sentier étroit.
Scheideggseeli
Le Scheideggseeli est situé à 2'080 m dans une dépression alpine de pâturage dans la zone alpine à la Scheidegghalde. Des canards sauvages y nichent parfois bien que cet étang isolé ne protège pas naturellement les nids.
Haut Prätsschsee
Le haut Prätsschsee est situé à 1'987 m d'altitude, comme son nom l'indique dans la région de Prätsch. Un foyer avec du bois est à disposition de tous près du lac.