Randonnée de vallée dans la sauvage vallée de Gadmen
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Sur le chemin de vallée de Gadmen à Innertkirchen, on progresse le plus souvent sur un terrain plat ou en légère descente. On découvre ainsi une grande variété de paysages culturels.
Une façon agréable d’explorer la vallée sauvage de Gadmen est la randonnée sur le chemin de vallée entre Gadmen et Innertkirchen. On randonne principalement sur des chemins de gravier, parfois sur des petites routes peu fréquentées et parfois sur des sentiers herbeux.
Le chemin de vallée mène tout d'abord de Gadmen via Furen jusqu’à Twirgi. Le joli hameau est entouré par les nombreuses prairies et pâturages des régions Firschlachteni, Erli et Hofstatt. En reconnaissance de leurs mérites pour la préservation de ces joyaux paysagers, leurs exploitants ont été récompensés en 2012 par le prix du paysage culturel de la région Oberland-Est. Le point fort de la région est un pâturage extensif et riche en espèces avec de nombreux murs en pierre, buissons et arbres fruitiers. Le terrain est entrecoupé de parties rocheuses, avec des zones humides où poussent orchidées et laiches.
Du petit village de Nessental, on se dirige vers Schwendi, puis on traverse une vaste plaine verte bordée de forêt de montagne de chaque côté. Depuis le hameau de Hopflauenen, on descend en pente douce jusqu’à Wiler ; la descente devient ensuite un peu plus raide jusqu’à Innertkirchen.