Piz Grevasalvas 2932 m d'altitude
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis Bivio :
De Bivio avec le téléski jusqu'à Mot Scalotta. Belle descente jusqu'à Plang Champfèr, puis montée en direction du col Lunghin, descente vers Plaun Grand et montée au Piz Grevasalvas avec ensuite une belle descente à travers la jolie vallée de Cavrecciatal en direction de Bivio.
Depuis La Veduta (Hospice du Julier) :
Longue montée avec beaucoup de sections plates et selon le choix de l'itinéraire 2-3 montées raides, donc pas adaptée pour une descente. De La Veduta (2237.9 m) à la Fuorcla Grevasalvas (2688 m). Ici commence la longue traversée sur la grande terrasse, au sud du Piz Materdell et du Piz d'Emmat Dadaint. On descend avantageusement vers le sud-ouest jusqu'à la dépression lacustre P. 2503. Ensuite remontée au-dessus du Lei Nair jusqu'à la dépression au pied sud des rochers de la Motta Radonda. Puis on suit une arête vers le haut et en dessous de P. 2806 vers le sud-ouest jusqu'au sommet.
Depuis Plaun da Lej :
De Plaun da Lej (1799 m) par Grevasalvas jusqu'à Plaun Grand (P. 2325). Le Lej Nair (2456 m) peut être franchi directement par une marche raide ou par une rampe partant à droite de P. 2364. Maintenant vers l'ouest en faisant un petit crochet à droite à travers le large flanc est du Piz Grevasalvas jusqu'au sommet.
Descente : par le même chemin que la montée