Passer au contenu

Piz Badus / Six Madun

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Notre parcours commence au col de l'Oberalp par une courte descente jusqu'à l'Alp Milez. Nous suivons la trace bien visible jusqu'à la cabane Maighelshütte, puis jusqu'à la plaine Plidutscha, après quoi nous montons en courtes zigzags jusqu'au lac de Tomasee. Le court passage juste avant le lac est un peu étroit mais faisable, si la petite vallée est bien enneigée. Le lac est couvert d'une épaisse couche de glace et de neige porteuse. C'est un lieu magique même en hiver ! À la fin du lac, le parcours continue jusqu'au sommet. Pour la traversée du sommet, nous portons les skis dans la partie supérieure sur le sac à dos. Au sommet, il n'y a pas beaucoup de place pour s'asseoir, mais beaucoup d'air autour de nous.

Profondément en dessous de nous se trouve la cabane Maighelshütte, le drapeau est hissé ! Nous attendons un repas copieux et une pièce chaude, même si cela implique de remettre rapidement les peaux dans la vallée.

La descente côté est ne laisse rien à désirer.

Après la cabane, nous avons deux options. Soit nous glissons tranquillement sur la route du col jusqu'à Tschamut dans la partie inférieure de la descente, soit nous restons à droite du Rhin où nous trouvons d'autres pentes poudreuses. Heureusement, nous avons prévu assez de temps pour la montée à pied jusqu'à la gare !

Variante de montée : Jusqu'au Lai Urlaun sous la cabane Maighelshütte et côté est jusqu'au Piz Badus. Moins exigeant - descente par le même côté.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END